benji3005
MUD
le 26/10/2012 22:00
Bonjour,
je rejoue à magic depuis peu, et j'aurai besoin de conseils: j'ai une carte en trop.
3 Cavern of Souls
2 Ruine ensevelie
3 Darksteel Citadel
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Wasteland
1 quartier fantôme
21 lands

1 Blightsteel Colossus
1 Emperion de platine
2 Phyrexian Metamorph
1 Steel Hellkite
1 Sundering Titan
1 Repliquant
3 Wurmcoil Engine
4 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone Golem
4 Metalworker
22 lands

1 Mox Opal
1 Spine of Ish Sah
2 Crucible of Worlds
3 Trinisphere
3 Lightning Greaves
4 Chalice of the Void
4 Grim Monolith
18 lands

SB: 1 Wurcoil Engine
SB: 1 Trinisphere
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Ensnaring Bridge
SB: 4 Phyrexian Revoker
SB: 1 silent arbiter
SB: 2 aiguille à sectionner


J'hésite à mettre clés voltaiques, dynamo.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ashalan

Légende
le 06/11/2012 22:53
Je peux pas répondre à sa place parce que je n'ai pas testé sa liste plus en détail. A dire vrai j'ai même pas du faire plus de 10 games avec. Mais je peux te donner mon avis sur certains choix par contre. Au pire demande le lui sur LF.

Mishra me parait très fort contre UW miracle, et les jace deck. ça reste une valeur sur quand il faut patater l'adversaire.

sundering, c'est un héritier des premières listes et avant que saitox perf pas mal de liste en jouaient 3 (qui ont perfé en même temps pratiquement). La raison est qu'il viole RUG et pas mal de jeux contrôle/tempo. métamorphe n'est pas utile si tu n'as pas la bonne cible, il doit plus s'en servir comme antibête pour les légendaires que comme une vraie cible pour ses propres bêtes. C'est ce que je ferais avec un seul slot en tout cas.

Creuset c'est un peu pareil que métamorphe, tu aimes l'avoir dans certains cas et pas dans d'autres. Je ne sais pas ce qu'il en pense mais pour moi c'est un slot qui a du être bien réfléchis. On ne peut vérifier sa place que par des test et comme j'ai pas testé, je m'abstiendrais de juger.

lotus stabilise le jeu et permet de repasser virtuellement à 22 land pour t1/t2 assez violent. l'idée est d'avoir le metalworker actif rapidement pour dérouler le jeu. Une fow bien placé peut tout ruiner mais caverne fait des miracles dans le paquet. J'aime les dynamo car ils apportent une régularité dans le jeu, mais on réalise beaucoup moins de départ canon. c'est un choix.

staff c'est clairement un truc que j'aime pas, mais ça rentre bien dans l'optique du metalworker sortis rapidement. Et puis le staff est souvent considéré comme un kill en soit, on déroule le deck et on lock le jeu adverse pour un big turn. Il est évident que ça marche très bien mais j'ai toujours eu du mal avec cette méthode.

Pour le SB, saitox laissait entendre quand je lui parlais des karn dans le jeu que ce n'était pas des arto donc pas tutorisable. Il doit beaucoup compter sur l'option du forgeron pour avoir des one slot. Avec un jeu très stax tout de même, il peut évité les mauvaises stiffle.

Je déduits plus qu'autre chose ci-dessus.

Oversniper
Paris, France

DEMON
le 07/11/2012 1:18
de souvenir quand j ai pris Mud c'était que le staff bien poser sur le board il assure la game Draw au minimum (quand c'est pas le kill si le mec complete ce qu il lui manque).

Donc si game 1 tu as win , la 2 en draw grace au staff = victoire
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 07/11/2012 1:32
une question pour MUD :

Autant si tu veux ruiner Miracle tu joue des conneries comme Gaddock qui si elle reste sur le board bloque pas mal la machine (sauf jace / karakas obviously)

Mais contre MUD, je ne sais pas qu'elle est le meilleur hate possible alors j'hésite entre 2 :

-Sérénité qui fera wrath of god spécial enchant/artos pdt 1 tour (et il se bute tout seul) mais bon MUD repars d'un board quasi vide derriere.

-Null rod qui bloque bien la machine mais peut se gerer via Spine mais en revanche comparé a Serenité il est permanent tant qu on peut le protégé et donc gagner du temps.

A votre avis (a part jouer les 2 pke bon MUD c'est pas non plus le deck qu on voit le plus)
ashalan

Légende
le 07/11/2012 7:40
totem est polyvalent quand même, et sérénité un peu moins. sérenité c'est le one shoot dévastateur, alors que totem contre MU ça reste correct sans être moche. silence de pierre est aussi une solution.

En fait tout dépend ce que tu joues en même temps.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 07/11/2012 15:43
bah je joue Miracle U/W/r j'ai un slot de side (a part 2 désenchant qui ne bouge pas pke meme si 70% du temps tu les sides pas tout les 2, tu veux pas te faire défoncer par un deck old school typiquement mono stax etc)

Donc en X1 :

Sérénité avec contrepoids c'est pas top mais contrepoids c'est useless vs MUD donc no soucy avec ça.

Stone silence / Null rod c'est pareil (ca se tuto avec preceptrice) null rod se pose sans probleme alors que l'autre c'est avec plaine (en meme temps retour au pays c'est the carte sauf contre sundering)
ashalan

Légende
le 07/11/2012 16:44
il y a une difference notable, les petes enchantements sont moins nombreux que les petes arto.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 07/11/2012 18:11
J'avais oublié totem c'est la fausse bonne idée (si on parle de totem maudit), la derniere fois que je l'avais joué en side contre MUD mais en réalité surtout pour Maverick (contre lequel ca fait vraiment le café totalement), il lui reste le staff qui me plait pas ^^.

J'ai appris avec MUD qu'il ne faut jamais sous estimé le staff de domination sous peine de lose sans sursis...

A part contre MUD/affinity tu sortiras jamais null rod / ou stony silence ^^ donc les petes artos en side de ces jeux, j'en ai pas encore vu .

ashalan

Légende
le 07/11/2012 19:50
il y a en pour bloquer contrepoids mais ça reste marginal et ce sont des solutions hasardeuses à mon avis. C'est un choix de meta de les jouer, après ça marche plutôt bien contre MUD.
ashalan

Légende
le 12/11/2012 17:03
je tiens a rajouter un point important pour le meta si omnishow est est bien present. avec staff on pet sider sans peine des piegepont. on bloque le jeu et on attend le moment du kill.

je suis pas fan mais je pense que le jouer est tres important.
benji3005
le 12/11/2012 23:07
Je teste le deck de saitox avec mishra, c'est vraiment fort, par contre je ne sais pas si c'est cockatrice mais ca arrive souvent que je manque de lands ou que je n'ai que ça.

Je rajouterai bien un land de type ruines ensevelie à la place d'un sundering
ou 2 dynamo thran à la place d'un sundering + metalworker

qu'en penses tu? je trouve que ceci stabilise mieux le deck


ashalan

Légende
le 12/11/2012 23:10
je ne sais pas, je ne joue pas sa liste. Mais je ne pense qu'il faille enlever les worker, ça fait trop mal. Sundering, ça peut rester en un seul exemplaire. ça demande beaucoup de test ce genre de questions. Je ne peux pas vraiment y répondre.
benji3005
le 28/11/2012 21:02
4 Wasteland
4 Ancient Tomb
4 Cavern of Souls
4 City of Traitors
1 Platinum Emperion
4 Metalworker
3 Wurmcoil Engine
2 Sundering Titan
4 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone Golem
1 Blightsteel Colossus
4 Chalice of the Void
4 Grim Monolith
2 Lightning Greaves
2 Voltaic Key
2 Lotus Petal
1 Staff of Domination
3 Mishra's Factory
1 Spine of Ish Sah
2 Darksteel Citadel
3 Trinisphere
1 Crucible of Worlds

//Sideboard
SB: 2 Defense Grid
SB: 3 Trinisphere
SB: 1 Duplicant
SB: 2 Cage du fossoyeur de graf
SB: 4 Phyrexian Revoker
SB: 2 All Is Dust


Merci de vos commentaires, j'ai mon 1er tournoi le 22 décembre ^^ donc je dois tester un max lol
ashalan

Légende
le 28/11/2012 21:21
clarifie ton MD et ton Sb, il ya des doublons comme trini. Sinon ça m'a l'air pas mal du tout.
benji3005
le 28/11/2012 21:55
Les 3 trinisphere en sb sont à remplacer par :
2 rachet bomb et 1 spine
ashalan

Légende
le 28/11/2012 23:11
fait l'update comme ça ça sera plus lisible.
benji3005
update
le 29/11/2012 18:40
4 Wasteland
4 Ancient Tomb
4 Cavern of Souls
4 City of Traitors
2 Darksteel Citadel
3 Mishra's Factory
1 Platinum Emperion
4 Metalworker
3 Wurmcoil Engine
2 Sundering Titan
4 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone Golem
1 Blightsteel Colossus
4 Chalice of the Void
4 Grim Monolith
2 Lightning Greaves
2 Voltaic Key
2 Lotus Petal
1 Staff of Domination
1 Spine of Ish Sah
3 Trinisphere
1 Crucible of Worlds

//Sideboard
SB: 2 Defense Grid
SB: 1 spine of Ish Sah
SB: 1 Duplicant
SB: 2 Cage du fossoyeur de graf
SB: 4 Phyrexian Revoker
SB: 2 All Is Dust
SB: 2 rachet bomb
ashalan

Légende
le 30/11/2012 7:19
ça ressemble furieusement à la liste de saitox il me semble. Elle est fiable et marche bien, après si tu as de la chance sur les pairings et que tu pilotes bien le jeu tu verras bien. les clés sont pour moi pas tip top mais bon.
benji3005
le 30/11/2012 21:48
Oui je m'y suis inspiré. aprè une 50taine de tests j'ai mis 2 lands de plus pour plus de stabilité.
Après à voir différents points les 2jambieres voir pour un +1 idem pour clé et citadelle.

Comment faire contre miracle, j'ai vraiment du mal contre et show and tell
Merci
ashalan

Légende
le 30/11/2012 22:41
la j'en sais rien, j'ai pas testé le pack dans ce genre de version depuis un bon moment.
connard de compet'

Légende
le 04/12/2012 10:01
faut splasher bleu pour jace contre miracle
piegepont contre show nd tell
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.